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L’Atelier 2

Beauté S, parle de 1944 Paris

JUILLET 2020

C’est avec joie que ce blog ouvre une nouvelle page en compagnie d’une jeune marque de maquillage qui n’aura d’autre vocation que de mettre à l’honneur la femme…

Audacieuse, déterminée, forte, libre… Tels sont les adjectifs imaginés par 1944 Paris pour célébrer la femme! Une date gravée dans l’Histoire que la marque a choisie d’ériger en symbole pour mener à bien ce projet hautement engagé… C’est autour du droit de vote des femmes que 1944 Paris prend sa source pour rendre hommage à la gente féminine et s’inspirer d’elle… Plus qu’un symbole, le droit des femmes est, selon elle, une évidence!

Chez 1944 Paris, elle est sublimée, mise en valeur et en exergue! Nous sommes toutes les propres égéries de nos vies. Et, pour nous accompagner et épouser parfaitement notre féminité, la marque déploie une véritable ligne intemporelle de maquillage afin de révéler notre personnalité et booster la confiance en nous. Le maquillage n’est pas seulement plaisir mais aussi une manière de s’affirmer! Il devient l’étendard de nos envies et l’expression de notre liberté !

Indépendante, 1944 Paris fait l’éloge de toutes les femmes à travers des gammes de maquillage raffinées au design chic afin d’apporter dans nos vies un vent de liberté! Une liberté assumée et fière pour laquelle nous devons sans cesse nous battre et ne jamais renoncer…

1944 Paris, une marque forte qui encourage les femmes à réaliser leurs désirs et à entreprendre de croire en elles… Le maquillage s’affirme et devient, entre les mains de la femme moderne, une manière de proclamer haut et fort sa volonté déterminée de toujours rester libre!

Où trouver le maquillage 1944 paris ? En suisse, dans divers instituts de beauté.
D’ailleurs, pour les professionnels de la beauté, n’hésitez pas à contacter l’atelier 2 pour toute question ou tout intérêt pour la marque.

Un immense merci à Evelyne, une véritable inspiratrice 1944 Paris et distributrice officielle de la marque en Suisse!
Découvrir l’article complet ici

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L’Offre unique « Final Touch » 1944 Paris

Avril 2020

Cette implantation a été créée afin de vous permettre de démarrer l’aventure 1944 Paris avec les produits best-sellers : Une routine make-up complète qui offre une mise en beauté Skincare, teint, lèvres et regard qui pourra être appliquée systématiquement après toutes prestations en Institut, Spa, Salon de coiffure, Onglerie ou Parfumerie.

Les ingrédients des formules sont tous rigoureusement sélectionnés pour leurs performances ciblées. Chaque produit renferme une action protectrice et nourrissante en fonction de la zone du visage.

La beauté est un droit avec 1944 Paris, les prix pratiqués sont calculés au plus juste.

Avec une technique simple vous allez pouvoir sublimer vos clientes de manière rapide, qui vous sera enseignée et offerte pour toute implantation de FINAL TOUCH.

Disponible chez L’Atelier 2 Sàrl

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De nouvelles normes d’hygiène à mettre en place dans son Institut.

Avril 2020

Une référence pour la clientèle de demain,

Voici quelques bonnes pratiques sanitaires à mettre en place dans votre institut en plus des précautions standards que vous connaissez déjà, dès la reprise de votre activité pour votre sécurité et celles de vos clientes.

Le principe de base c’est la propreté ! Il va falloir laver, on ne désinfecte pas quelque chose de sale cela ne sert à rien.

1/ Respecter l’hygiène des mains, privilégiez un lavage régulier à l’eau et au savon. Idéal car le savon est tensioactif, il débarrasse donc en douceur vos mains des bactéries/virus mais aussi limite les effets négatifs sur votre peau suite à l’usage des solutions hydroalcooliques qui peuvent déclencher des intolérances cutanées en usage intensif. Se laver les mains en arrivant à l’institut, avant et après les soins, avant et après avoir bu ou mangé, et à tout moment de la journée. Pour votre clientèle il est fortement conseillé de mettre à disposition des solutions hydro à l’accueil et dans vos cabines. Le port de gants est fortement recommandé quand la prestation le permet ou à l’accueil, à la prise de RDV ou lors de manipulation de monnaie lors du paiement (privilégiez le paiement sans contact). Durée de vie des gants : le temps d’une prestation (2H maximum)

2/ Le port du masque, 1 acte/séance = 1 masque, à savoir aussi qu’un masque enlevé c’est un masque à jeter. Le masque « basique » chirurgical, évite la projection de salive quand vous le portez mais ne vous protège pas des projections venant de l’extérieur. Le masque FFP2, à une fonction barrière dans les deux sens, donc si vous pouvez vous en procurer c’est un plus. Le masque se portera durant toute la durée de la séance de soin. Il est recommandé de porter des lunettes de protection ou une visière jetable afin de protéger vos yeux car l’œil est aussi perméable au virus. Si vous avez un stock suffisant de masque à la réouverture, l’idéal serait de fournir à votre cliente un masque dès son arrivée en institut. (Avoir une boite à disposition à l’entrée de votre institut.)

3/ La distanciation sociale, éviter pendant la période de déconfinement les embrassades et poignées de mains, car les contaminations restent à double sens, soit vous pouvez potentiellement contaminer votre cliente, soit votre cliente peut vous contaminer car il faut être réaliste, le virus ne va pas disparaitre du jour au lendemain.

4/ No Touch ! contrôler vos mains, on se touche le visage en moyenne 3000x par jour ! souvent de manière automatique, sachant que les mains véhiculent le virus l’auto contamination peut se faire aussi par ce biais.

5/ Préparation des locaux, lavage à fond des parties communes, la désinfection reste en option si le nettoyage est fait correctement. Nettoyage quotidien du comptoir, des poignées de portes, de tiroirs, rampes d’escaliers, touches d’ordinateur, et pensez à aérer les locaux régulièrement cela limite la charge microbienne.

6/ Réguler le flux de clientèle, espacer les RDV « en mode VIP », éviter que les clientes se croisent ou se retrouvent en même temps au même endroit (par ex. à la caisse). En salon de coiffure sacrifier une place sur deux afin de créer un espace suffisant entre les clientes.

7/ Tout le personnel doit être formé à ces bonnes pratiques et assurez- vous que tout le monde les appliques

8/ Pour une praticienne qui ressent les symptômes connus du covid-19, rentrez chez vous pour vous isoler et appelez votre médecin.

9/ Durant cette période on ne travaille pas sur des patientes à risque (âgée, vulnérable, enceinte, en gêne respiratoire…)

10 / Du côté des esthéticiennes si vous êtes vous-même concernée par un ou des facteurs risques, il faut calculer la part de risque face au covid-19, ce qui relève du bon sens de l’esthéticienne.

En conclusion, il y a eu l’hygiène avant covid-19 et maintenant il y a l’hygiène après le covid-19 …

N’oubliez pas de communiquer ces nouvelles mesures que vous avez adoptées auprès de vos clientes pour les rassurer. Ces gestes asseyent votre professionnalisme.

Source d’information econf. #onlacherien No2, en date du 6 avril 2020, intervenant : Olivier Laize, expert en encadrement sanitaire.

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Soirée privée, L’Atelier 2 était présent

Février 2020

Christèle Rouquier Rozelot Maquilleuse professionnelle, formatrice et directrice d’une académie de maquillage a choisi de travailler avec 1944 Paris au sein de cet institut intime et très raffiné

Première implantation Suisse pour l’Atelier 2 Sàrl, toutes les références bestsellers réunies sur le présentoir FINAL TOUCH et en complément, les Fonds de Teint L’ Instant Lift.

Merci pour cette très belle soirée.
Mme Lacry Balan, Institut B-Beautiful, Route de Thonon 68, 1222 Collonge-Bellerive

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Le Logo, l’identité

Janvier 2020

Première étape, trouver le graphiste suffisamment talentueux qui saura traduire tes pensées dans un logo… Définir ensemble ton style et après différentes étapes, une charte graphique comprenant ton logotype sera créée.

Explication du logo “L’Atelier 2”

Composé d’une partie figurative et d’une partie non figurative. Le but de l’ensemble est de fournir un rapport d’analyse visuelle évoquant la modernité par son design épuré et avant-gardiste stylisé.

Le logo se compose de deux parties détachables.

Partie haute (Figuratif – l’iconographie) symbolise l’ensemble de quatre contractions, “Atelier”, le « chiffre 2 », le “E” du prénom et le
« V » du nom de famille.

A ceci s’ajoutent les différences de profondeurs de lectures visuelles de la forme. Celle-ci, évoque la structure du toit de l’Atelier abritant la 2ème génération par plusieurs formes elliptiques symbolisant le chiffre. La forme qui finalise la courbe du “2” est traitée en couleur descendante soulignant la première lettre du prénom de sa fondatrice en appuyant son héritage.

A contrario, la typographie (partie basse – non figuratif) représente la base du logo et son assise. L’ensemble des signes ont été choisis pour ne pas gêner la lecture calligraphique et allège son ensemble pour lui donner une meilleure assise visuelle. Cette construction met en avant la notion d’un design contemporain et donne au logo un esprit dynamique et innovant.

Design by Axel, de Couleur Mandarine

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